blog

blog2020-05-09T21:03:18+00:00

Prendre soins de notre corps comme notre première demeure

Prendre le temps pour le corps, pour toute choses que nous faisons, est impératif si nous ne voulons pas connaître de graves troubles.

Nous savons prendre soin des fleurs, de nos maisons, des êtres proches, de nos outils. Pourquoi ne pas apporter la même attention à notre corps qui est notre première demeure?

Pourquoi attendre que le toit fuite ou que le corps tombe malade ? Attendre que le problème soit grave au lieu d’être attentif à son entretien est dommageable.

Le Qi gong est une méthode magnifique qui offre tellement de possibilités.  Il nous permet d’explorer ce qui est la lenteur,  ce que celle-ci peut nous apporter. Le Qi gong par sa pratique,  nous réapprend à écouter notre corps,  à nous rendre compte de toutes les tensions que nous avons accumulées sans nous en rendre compte. Nous retrouvons notre corps comme un ami que nous avons perdu de vue. Il ne nous est plus étranger.  Nous le reconnaissons,  nous apprenons à ne plus le trahir. Le Qi gong nous connecte à la terre, à la mère, à l’eau, nous berce, berce nos organes et les défait des pressions excessives.

By |mai 9th, 2020|Categories: Non classifié(e)|Commentaires fermés sur Prendre soins de notre corps comme notre première demeure
905, 2020

Soulager l’excès de tension

By |mai 9th, 2020|Categories: Non classifié(e)|Commentaires fermés sur Soulager l’excès de tension

Notre société nous pousse à aller vite, à apprendre vite, à travailler vite, à manger vite et comme nous ne prenons plus le temps , nos pensées se bousculent dans notre tête, croyons-nous, pas seulement! Bousculées, elles ne peuvent se déposer avec délicatesse, elles sont dépourvues du temps pour imprégner notre âme. Ce qui entraîne le mental à fonctionner de plus en plus, ne laissant aucun répit  à notre corps.  Celui-ci pour répondre à la demande, à la pression, met de côté les petits problèmes qui l’empêchent de fonctionner jusqu’au moment où tous ces problèmes qu’il n’a pas pris en compte, l’obligent à ralentir.  Il s’est affaibli, entendons il a puisé dans l’intelligence de ses résistances.

Le Shiatsu,  la réflexologie et autres massages thérapeutiques, permettent au corps de retrouver son rythme, celui qui assure sa santé.  Les soins qui lui sont portés le soulagent de la pression  de nos modes de vie. Soulagé, il retrouve son énergie réparatrice.  Comme la mer peut résoudre ce qui la  pollue à condition que cette pollution ne dépasse pas ses capacités.  Ce qui implique pour le corps comme pour la mer de veiller à ne pas abuser et de prendre à temps les mesures pour lui donner le temps de « digérer », d’assimiler ses dépôts.

Des soins réguliers sont donc nécessaires.