Prendre soins de notre corps comme notre première demeure

Prendre le temps pour le corps, pour toute choses que nous faisons, est impératif si nous ne voulons pas connaître de graves troubles.

Nous savons prendre soin des fleurs, de nos maisons, des êtres proches, de nos outils. Pourquoi ne pas apporter la même attention à notre corps qui est notre première demeure?

Pourquoi attendre que le toit fuite ou que le corps tombe malade ? Attendre que le problème soit grave au lieu d’être attentif à son entretien est dommageable.

Le Qi gong est une méthode magnifique qui offre tellement de possibilités.  Il nous permet d’explorer ce qui est la lenteur,  ce que celle-ci peut nous apporter. Le Qi gong par sa pratique,  nous réapprend à écouter notre corps,  à nous rendre compte de toutes les tensions que nous avons accumulées sans nous en rendre compte. Nous retrouvons notre corps comme un ami que nous avons perdu de vue. Il ne nous est plus étranger.  Nous le reconnaissons,  nous apprenons à ne plus le trahir. Le Qi gong nous connecte à la terre, à la mère, à l’eau, nous berce, berce nos organes et les défait des pressions excessives.

By |2021-09-02T17:10:09+00:00mai 9th, 2020|Non classifié(e)|Commentaires fermés sur Prendre soins de notre corps comme notre première demeure

About the Author: