Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Watsu2019-03-17T19:50:05+00:00

Le Watsu

 

Le Watsu est la technique de Shiatsu adaptée pour l’eau. De là son nom qui est en fait la contraction de WAter et shiaTSU.
C’est une thérapie tout en douceur, nourrissante, qui est pratiquée dans de l’eau chaude, à la température du corps, combinant des mouvements, des étirements et des bercements.

Il a été développé par Harold Dull au début des années 80 dans la source thermale de Harbin, en Californie du Nord, a été reçu depuis, avec enthousiasme, dans le monde entier.

Cette méthode de détente et de relaxation profonde, apparentée au Watsu, apporte la sensation de bien-être, de calme, de sérénité et convient à pratiquement tout le monde.

shiatsu photo 1

Le Watsu, c’est quoi ?

Tout comme le Shiatsu, le Watsu est l’accompagnement de la respiration par le thérapeute. Il consiste aussi en des mouvements doux et des étirements qui détendent les muscles, soulagent les courbatures et relâchent les tissus ligamentaires. Il crée un espace où les participants peuvent en toute sécurité, découvrir des états de conscience différents de l’habitude.

C’est un magnifique lâché prise ; notre nature profonde commence à s’ouvrir dans toute sa richesse. Le Watsu permet d’équilibrer les méridiens à travers tout le corps et d’ouvrir les chakras, unifiant le système énergétique du corps à celui de l’univers.

Quels sont les effets du Watsu ?

Ses effets sont uniques et varie d’une personne à l’autre. Être dans une eau chaude, apaise l’esprit et procure un sentiment de bien – être de et de paix. Flotter, presque sans pesanteur, amène une sensation de légèreté et de transforme la perception du temps et de l’espace. La connexion entre l’eau et l’origine de la vie est incontestable.

Premièrement, le Watsu est un massage dans l’eau. Aidé d’un praticien, vous flottez confortablement dans un bain d’eau chaude. Vos muscles reçoivent un massage, vos articulations sont assouplies, vos tissus musculaires sont étirés, les réseaux de votre énergie s’ouvrent pendant que votre corps est doucement bercé.

Les utilisateurs affirment que le Watsu est sublimement relaxant. Durant une séance de Watsu, l’eau chaude, la diminution de la gravité et la sécurité ressentie par le fait d’être soutenu dans l’eau propagent un sentiment de bien être extraordinaire. L’ambiance et la douceur du Watsu sont propices à l’introspection et au changement. Le Watsu peut augmenter les bienfaits d’une thérapie pour une dysfonction physique émotionnelle ou mentale ; il peut aussi hâter la guérison à la suite d’une blessure, une intervention chirurgicale ou une maladie.

Pourquoi une séance de relaxation aquatique ?

Si vous êtes tendu, irritable, stressé, insomniaque,…., cette technique est faite pour vous. En effet les principaux bienfaits de la relaxation aquatique, technique apparentée au Watsu, sont les suivants :

  • Soulage des douleurs de la fibromyalgie
  • Relaxe le corps et l’esprit en rétablissant et en équilibrant les énergies
  • Soulage les tensions, les raideurs et réduit les douleurs
  • Améliore la circulation sanguine périphérique et l’ampleur de la respiration
  • Accentue le champ du mouvement
  • Améliore le sommeil qui devient plus paisible
  • Si vous n’êtes ni tendu, irritable, stressé, insomniaque,….cette technique est aussi faite pour vous. Elle vous fera bénéficier d’un agréable moment de détente.