Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Thérapie Imagétique2019-03-17T18:39:09+00:00

La Thérapie Imagétique

 

La thérapie imargétique est une nouvelle façon de procurer des soins dans le Qi Gong médicinal. Son utilisation se base sur l’énergie qui circule à travers les êtres et le « souffle vital ». Elle s’appuie sur un état de méditation qui visualise l’énergie de la personne et agit sur elle. Elle peut dont être considérée comme une nouvelle manière d’intervenir thérapeutiquement en médecine chinoise. Elle rejoint ainsi le même domine que l’acuponcture, la phytothérapie chinoise, la « diététique » chinoise, les écoles de massages thérapeutique (Amma, tuina, shiatsu et autres) et des pratiques « corporelles » chinoises pour la santé (liangong, taiji quan, qigong thérapeutique et autres). Autrement dit la « théorie » de la thérapie imargétique est la même que celle de l’acuponcture.

La thérapie imargétique s’apparente à la magnétisation à distance. Comme les coupeurs de feu utilisent des vibrations supérieures qui stoppent le feu, récitant des mantras, des prières ou visualisant des coupes feux, le thérapeute imargétique se met dans un état de réception ou la pensée est absente, lui permettant de sentir à distance les points d’acuponcture sur lesquels il doit agir. Il envoie le Qi sur eux.

shiatsu photo 1