Soins énergétiques

Selon l’une des lois fondamentales du vivant, ce qui n’est plus relié et nourri perd son sens et son équilibre et finit par mourir.  Ainsi, une affection ou une situation bloquée est le signe d’une perte de diversité ou de créativité, d’une coupure avec nous – mêmes, d’une liberté que nous ne nous autorisons pas, d’un déséquilibre de l’environnement ou du milieu social.

Durant 90 mins, je me laisse guider par mon intuition et les différentes techniques que j’ai à ma disposition  pour relier certaines parties de votre être afin de rétablir un équilibre, un besoin que le mal-être évoque. Il se peut que durant le soin, je fasse appelle à différents supports comme des pierres, des plantes, des plumes, des sons qui relient les êtres afin que vous puissiez retrouver la joie d’habiter un milieu naturel qu’est votre corps.

Le Shiatsu

Pratiqué sur un tapis de sol, à travers les vêtements, ce massage par pression des doigts le long des méridiens d’acupuncture débloque l’énergie des zones corporelles contractées, mais aussi le mental en redonnant confiance. Il se fait tonique le matin et plus calmant le soir. Il se pratique également sur une chaise, travaillant plus particulièrement les épaules, le dos, la nuque, les bras, les mains, la tête et les hanches.

Bienfaits : Relaxer l’esprit et le corps, rétablir et équilibrer l’énergie, diminuer le stress et améliorer la circulation.

La réflexologie plantaire

 

Les pieds nous permettent de nous tenir debout, ils contactent la terre et transmettent leurs contacts à la tête.
La terre a été souvent considérée comme une mère et les êtres qui bougent sur elle ses enfants.
Il est normal pour une mère de veiller sur ses enfants. Pour cela, elle leur offre tout ce qu’elle a.
Le lien qu’on a avec la terre, les sensations qu’enregistrent notre cerveau nous viennent des mains, des pieds, des sens de notre corps, de notre peau. La voûte plantaire offre une voûte à notre corps, une charpente équilibrée. On y retrouve le plan de notre architecture organique, tous nos organes et nos systèmes circulaires.
La réflexologie plantaire vous permets de soulager vos maux tout en douceur.

shiatsu photo 1

Bienfaits : Soulager les maux de notre corps, restaurer son énergie et reprendre contact avec son corps.

La Thérapie Imagétique

 

Le soin à distance est bien connu des magnétiseurs. Il repose sur des lois de physique quantique. Il met en évidence la nature vibratoire ou ondulatoire du monde. Ce qui signifie que tout est énergie et donc la distance n’est plus un problème.

La thérapie imagétique est une nouvelle façon de procurer des soins dans le Qi Gong médicinal. Son utilisation se base sur l’énergie qui circule à travers les êtres et le « souffle vital ». Elle s’appuie sur un état de méditation qui visualise l’énergie de la personne et agit sur elle. Elle peut dont être considérée comme une nouvelle manière d’intervenir thérapeutiquement en médecine chinoise tout comme l’acupuncture.

Soin a Distance

Teishindo – Séances avec les métaux

Ils sont appelés par les chercheurs thérapeutes japonais « mégashin » « savon » ou «butter knife».
Ils sont composés d’alliages différents : cuivre, argent, laiton, aluminium, acier.
Leur masse atomique vibratoire spécifique entre en résonance avec notre corps.

Je les utilise lors de séances qui durent une trentaine de minutes pour soulager ces dérangements localisés. Des exercices de qi gong thérapeutiques s’avèrent nécessaires pour accompagner le repos offert par les métaux. Cette nouvelle forme de traitement produit des effets thérapeutiques remarquables en très peu de temps, utilisant les propriétés que possèdent les métaux de changer les configurations humaines de l’ordre vital et rétablissant  ainsi la santé.

Cette technique peut être combinée à plusieurs style de thérapie manuelle comme l’acupuncture, la kinésiologie, le shiatsu, …

shiatsu photo 1

Bienfaits : Détendre le corps et l’esprit, se relaxer, se recentrer, soulager la douleur.

Massage crânien indien

Ce massage provient d’une technique de guérison indienne ancienne, remontant à il y a presque 4000 ans. C’est un massage de relaxation, il se pratique habillé sur une chaise de massage assis. Les parties du corps massées sont le crâne et le visage mais aussi la nuque, les épaules et le haut du dos. Il apporte détente et bien-être en peu de temps. Il aide à établir une harmonie physique, donne de la vitalité et est très relaxant.

Massage des pieds au bol Kansu

Ce massage touche les points réflexes du pied.
Il aide à améliorer la santé des yeux, à éliminer les insomnies et apporte calme et bien-être.
Il atténue la nervosité, l’angoisse et la colère.

Drainage lymphatique

Avez vous des jambes lourdes? Une mauvaise circulation ? Une sensation de lourdeur ? Alors venez prendre un moment pour vous !

J’utilise un appareil qui vous aidera à alléger vos jambes, améliorer votre circulation lymphatique mais aussi permettre à votre énergie de mieux circuler dans le corps. L’appareil va exercer des pressions en soufflant un air froid dans des bottes.

Cette pratique permet au corps d’évacuer les toxines, tout en renforçant le système immunitaire., il n’est donc pas uniquement réservé aux personnes souffrant de problèmes lymphatiques.

shiatsu photo 1

Le Watsu

 

Le Watsu est la technique de Shiatsu adaptée pour l’eau. De là son nom qui est en fait la contraction de WAter et shiaTSU.
C’est une thérapie tout en douceur, nourrissante, qui est pratiquée dans de l’eau chaude, à la température du corps, combinant des mouvements, des étirements et des bercements.

Tout comme le Shiatsu, le Watsu est l’accompagnement de la respiration par le thérapeute. Il consiste aussi en des mouvements doux et des étirements qui détendent les muscles, soulagent les courbatures et relâchent les tissus ligamentaires. Il crée un espace où les participants peuvent en toute sécurité, découvrir des états de conscience différents de l’habitude.

shiatsu photo 1

Bienfaits : procure une sensation de calme et de sérénité, soulage les douleurs, les raideurs et les tensions.

Technique japonaise

La technique japonaise est un mélange de Shiatsu, de Teichindo, de soins imagétique et de lithothérapie ( Soin par les pierres)

shiatsu photo 1

Cours de Qi Gong

Le Qi Gong signifie littéralement “maîtrise de l’énergie”. La culture orientale considère que l’homme, nourri par la terre et relié au souffle de l’Univers, est énergie, ce qu’on appelle “Qi”. Ce souffle à l’intérieur du corps, passe à travers les méridiens, entre et sort par les nombreux points d’acupuncture qui le relie au cosmos et à l’environnement.

Grâce à un travail sur le souffle, cette discipline chinoise millénaire aide à la circulation des flux énergétiques. Le Qi Gong vise à réconcilier le corps et l’esprit, à être à l’écoute de soi, à recouvrer une vitalité minée par la vie urbaine.

Les mouvements lents non violents, contrôlés et associés à des exercices de respiration et de concentration de l’esprit permettent de relâcher les tensions qui s’accumulent. Il allie la relaxation mentale, l’assouplissement corporel et le plaisir de se mouvoir en harmonie dans l’espace.

Je vous propose des cours particuliers ainsi que des cours collectifs.

Les cours collectifs se déroulent le lundi de 18H à 19H ou de 19H à 20H 

shiatsu photo 1

Le massage dans les homes et autres établissements

Dans le travail, nous sommes de plus en plus stressés, ce qui entraine des tensions, de l’absentéisme, des erreurs de traitement, …

L’art du massage apaise les peurs et les tensions, il libère l’énergie et offre à ceux qui souffrent psychiquement ou physiquement une détente salutaire pour le dénouement des nœuds occasionnés par des souffrances. Pour les personnes dont le corps est une source de soucis et d’incompréhension, le massage des points d’énergie du corps peut les aider à reprendre contact avec lui.

Le massage va permettre au corps et à son système neurosensoriel de se détendre, de se relâcher, de rééquilibrer les énergies et ainsi ne plus être soumis au stress.

Je peux offrir par le massage, un accompagnement des personnes ayant subi un traumatisme physique ou psychique : paralysie, cassure, opération ou maladies et allergies, anorexie, boulimie, burnout, bipolarité, hyperactivité, addictions… mais également un état de bien être ayant pour conséquence une amélioration du travail effectué.

La seule chose dont j’ai besoin, c’est d’un petit local me permettant de circuler autour du salarié, qui sera assis sur une chaise, et qui soit totalement privatisé.

shiatsu photo 1