Massages thérapeutiques

Massages thérapeutiques2020-05-24T15:55:20+00:00

Le Shiatsu

Massage Shiatsu

Le Shiatsu est une pratique pour retrouver l’harmonie entre notre corps et notre sensibilité vibrante. Elle nous vient du Japon et a comme base la médecine chinoise. Le corps est traversé par des courants d’énergie qui se forment des bassins. En fonction des déséquilibres ou des excès, causées par des perturbations ou des pollutions de notre organisme qui est notre terre intérieure. Ces perturbations sont la source de ce que nous ressentons sous forme entre autre de souffrances ou des douleurs physiques et émotives. On stimule ces bassins appelés des points par des pressions pratiquées par les doigts, la paume, le coude, le pied. On aide ainsi les énergies du corps à ne plus stagner et ainsi  retrouver un équilibre en mouvements.

Il se donne habillé dans des vêtements amples.

Le Watsu

Le watsu est une pratique qui a pour origine le shiatsu, sauf que ça se pratique non pas sur terre mais  dans une eau à 35°. Le praticien berce la personne comme un enfant et entame une danse très douce. Ce qui amène l’eau à exercer une pression sur le corps lors d’un étirement ou un mouvement que fait naître le praticien. Le watsu permet un total lâcher prise et nous permet de reprendre contact avec nous-mêmes.

Le Qi Gong

Qi Gong pose 1Qi Gong pose 2

Le Qi Gong est une sorte de gymnastique douce qui nous vient de Chine. Elle nous réapprend la lenteur, à faire des mouvements lents pour ramener notre mental dans notre corps et ainsi être à l’écoute. Il réunit corps et esprit, condition d’un « je » joyeux. Il nous apprend que dans l’immobilité, rien n’est figé, tout est  mouvement. Le Qi gong apprend au mental à vivre en fraternité avec le corps reconnectant à la terre. C’est parce que nous vivons tellement à l’extérieur  de nous-mêmes, que notre corps inhabité est envahi par des voleurs tels que la peur, l’angoisse, la tristesse, les plans sur le futur, etc…….

La thérapie imagetique

La thérapie imagétique est une nouvelle façon de procurer des soins dans le Qi Gong médicinal. Son utilisation se base sur l’énergie qui circule à travers les êtres et le « souffle vital ». Elle s’appuie sur un état de méditation qui visualise l’énergie de la personne et agit sur elle.

La thérapie imagétique s’apparente à la magnétisation à distance. Comme les coupeurs de feu utilisent des vibrations supérieures qui stoppent le feu, récitant des mantras, des prières ou visualisant des coupes feux, le thérapeute imagétique se met dans un état de réception où la pensée est absente, lui permettant de sentir à distance les points d’acupuncture sur lesquels il doit agir. Il envoie le Qi sur eux.

Le Teishindo

Teishindo

Ils sont appelés par les chercheurs thérapeutes japonais « mégashin » « savon » ou «butter knife».

Ils sont composés d’alliages différents : cuivre, argent, laiton, aluminium, acier.

Leur masse atomique vibratoire spécifique entre en résonance avec des constitutions humaines.

Je les utilise lors de séances qui durent une vingtaine de minutes pour soulager des douleurs localisées. Des exercices de qi gong thérapeutiques s’avèrent nécessaires pour accompagner le repos offert par les métaux. Cette nouvelle forme de traitement utilise les propriétés que possèdent les métaux. Ils dynamisent les métaux de notre corps.