Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Massage en entreprise2019-03-17T20:06:55+00:00

Le massage en entreprise

Quels sont les bénéfices du massage en entreprise ?
Qu’avez-vous à gagner en veillant au bien-être de vos employés ?

Dans le travail, nous sommes de plus en plus stressés, ce qui entraine tensions, absentéismes, erreurs de traitement….

Le massage peut être un moment où on va permettre au corps et à son système neurosensoriel de se détendre, de se relâcher, de rééquilibrer les énergies et ainsi de ne plus être soumis au stress. Le toucher apaisant, rassurant, sans jugement est la forme la plus simple du sentiment de l’amour de soi, de l’amour des autres et du respect de soi et des autres. Quand c’est le cas, nous n’avons pas peur d’être celui que nous sommes et d’user de tensions pour répondre à ce qui nous est demandé.

A notre époque où la société nous demande de courir sans arrêt, de répondre à de multiples exigences, notre corps souffre et oppose des résistances qui peuvent être source d’erreurs, paralysantes pour bien faire son travail, dévalorisantes dans l’estime de

Le massage en entreprise, réalisé sur place, est d’autant plus intéressant qu’il est pratiqué à l’endroit même où les problèmes physiques – tensions, douleurs – se créent. Très souvent pratiqué au niveau du dos, il est constitué de mouvements légers et de pressions : leur but est de dénouer les articulations, afin de redonner au salarié toute son énergie. Par ailleurs, sur la base des techniques d’acupuncture, des manipulations peuvent être effectuées sur les mains, pour stimuler certains organes du corps ; le même procédé s’effectue fréquemment sur les pieds en usant des connaissances sur réflexologie plantaire.

Quel sont les bienfaits ?

À tous moments de la journée, le massage en entreprise présente un nombre important de bienfaits. Tonifiant ou apaisant, il débloque l’énergie en dénouant profondément les articulations. Les différentes manipulations effectuées favorisent le bien-être : elles guérissent des problèmes lymphatiques, soulagent des douleurs dorsales et apaisent les maux de tête. Aussi bref soit-il, le massage assis constitue un moyen accessible à tous de retrouver énergie et souplesse.

Quel sont les principaux avantages ?

Les principaux avantages du massage en entreprise résident dans sa facilité d’accès : dispensé en moins d’une demi-heure, il permet aux plus pressés de jouir d’un appréciable instant de détente. Cependant, afin de bénéficier au maximum du savoir-faire du praticien, il est conseillé  lorsque cela est possible de s’offrir quelques minutes d’inactivité avant et après la séance : elles permettront de reprendre l’activité dans un esprit serein et reposé.