Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Homes et établissements2019-03-17T20:08:07+00:00

Le massage dans les homes et autres établissements

L’art du massage apaise les peurs et les tensions, il libère l’énergie et offre à ceux qui souffrent psychiquement ou physiquement une détente salutaire pour le dénouement des nœuds occasionnés par des souffrances. Il libère la libre circulation de l’énergie et active ses modes de guérison.

La relation thérapeutique, le toucher apaisant, rassurant, sans jugement, est la forme la plus simple du sentiment de l’amour de soi, de l’amour des autres et du respect de soi et des autres. Quand cela est le cas, nous n’avons pas peur d’être celui que nous sommes, nous n’avons plus besoin d’user de tensions qui épuisent notre énergie pour pouvoir rester en relation et répondre aux tâches quotidiennes.

A notre époque où la société nous demande de courir sans arrêt, où nous n’avons pas appris à être à l’écoute des réels besoins de notre corps, où nous avons désappris la libre circulation de l’énergie, ayant surtout appris à la détourner dans des flux tendus, nous devons vivre dans un monde maladivement saturé et pollué. Nous cherchons toujours des contacts, nous en cherchons des milliers qui sont de plus en plus virtuels, usons d’intelligences artificielles, connaissons les drames de l’isolement, ne savons plus comment vivre en bonne intelligence avec ce qui nous entoure.

Pour les personnes dont le corps est une source de soucis et d’incompréhension, le massage des points d’énergie du corps peut les aider à reprendre contact avec lui. Elles apprennent à le connaître, à vivre en bonne entente rendue possible par une relation plus détendue.

Je peux offrir par le massage, un accompagnement des personnes ayant subi un traumatisme physique ou psychique : paralysie, cassure, opération ou maladies et allergies, anorexie, boulimie, burnout, bipolarité, hyperactivité, addictions…