Vendredi 18 mars, on pourra observer la pleine lune dans le signe de la Vierge.
Les amérindiens l’appelle « La Lune des semences », mais aussi « La lune du printemps » parce qu’elle précède ou suit l’équinoxe. On l’appelle également « La lune des vers » vu que le sol commence à dégeler et les vers remontent à la surface de la terre lorsque que la pluie tombe.
La nouvelle saison est sous le point de commencer. Les températures se réchauffent et la nature se réveille pour le grand bonheur de tous. Cette dernière lune de l’hiver nous projette vers de nouvelles aventures.
Cette pleine lune est plutôt un moment de paix, grâce à la féminité du signe de la Vierge. Les sentiments tel que la violence et la colère seront largement atténués. Le stress sera moins présent.
C’est un bon moment pour ralentir un peu notre rythme d’activité quotidienne. Cette lune invite à trier et discerner. Il est temps de préparer notre terre et de choisir, sélectionner, distinguer ce que nous assimilons : des émotions, des informations, des projets, des pensée, des personnes….. C’est le temps des délimitations et de nous accorder un temps pour prendre un peu de recul, se poser, réfléchir et si on en ressent le besoin, se recueillir, jeûner ( période de carême).
Cette pleine lune est un temps idéal pour se préparer à vivre de nouvelles expériences.
Se préparer mentalement et physiquement pour vivre ce que la vie a prévu pour nous. Les changements peuvent prendre de nombreuse formes : Voyages, nouveaux boulots, déménagement, grossesse, nouvelles rencontres,….